Bienvenue chez CENTURY 21 Marion et Colin, Agence immobilière REMIREMONT 88200

Remiremont et la gastronomie des Vosges : tous à table !

Publiée le 13/07/2017

 

Remiremont (8 120 habitants, Insee 2014) aime la gastronomie. Au pied des Vosges, on sait valoriser les produits des la montagne en particulier et du département des Vosges en général. Du miel en passant par la production artisanale de bière, de vins, de fruits et de fromages, focus sur la gastronomie romarimontaine avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Marion et Colin.

(copyright : keldelice.com)

REMIREMONT ET SES SPÉCIALITÉS CULINAIRES

Le pâté de truite des Abbesses est une recette des chanoinesses qui date du 16e siècle. En ce temps, les paysans offraient des truites aux nonnes et elles les valorisaient en les faisant mariner dans du vin blanc, des échalotes et du persil puis en les faisant cuire dans un pâté.

La nonette de Remiremont est un petit gâteau bombé au pain d'épices composé de farine, de miel, de plusieurs épices comme la cannelle et la muscade. Elle peut se manger nature, à la myrtille ou à la mirabelle.

La Loriquette de Remiremont est un gâteau de pâte d'amande et d'écorces d'orange en forme de Triskell (la croix celtique). Elle serait apparue pour la première fois sur la table des chanoinesses en 1544.

Côté charcuterie, le fumé vosgien est un saucisson 100% pur porc cuit à la sciure de bois.

REMIREMONT ET SES MARCHÉS ALIMENTAIRES

Le marché alimentaire de la ville a lieu tous les mardis et vendredis matin place du Batardeau.

Vous avez un projet immobilier à Remiremont : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Marion et Colin, 126 rue Charles de Gaulle et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité