Bienvenue chez CENTURY 21 Marion et Colin, Agence immobilière REMIREMONT 88200

Remiremont, côté sports

Publiée le 09/12/2015

La ville de Remiremont prend soin de la santé de ses 8 038 habitants. En effet, la commune dispose d’infrastructures nombreuses et variées en intérieur ou en extérieur, en usage individuel ou collectif. La cité abbatiale propose par ailleurs la « Corrida des Abbesses » où petits et grands se retrouvent fin décembre pour courir ensemble.

LES INFRASTRUCTURES SPORTIVES ROMARIMONTAINES

Le complexe sportif de Béchamp

Il est composé d’un gymnase avec une tribune (200 places), de deux salles annexes (180 m² et 144 m²), d’un terrain gazonné pour le football et l'athlétisme.

Il accueille aussi une piste d'athlétisme de six couloirs, un terrain d'échauffement (avec un mur de frappe) et un terrain stabilisé.

Le gymnase de Rhumont

Dédié aux sports collectifs, il est équipé d’une salle de sport, d’un terrain pour le handball et de deux pour le basket-ball.

Les courts de tennis 

Sur le site de la Grange Puton sont disponibles en extérieur trois courts en terre battue et deux en quicks. Alors que sur le site de l'Épinette, les trois terrains en résine surfan sont couverts.

Remiremont est aussi équipé d’un dojo, d’un centre équestre, d’un centre aquatique et de 230 km de chemins de randonnées. Avis aux amateurs ! (crédits photos : mairie de Remiremont).

LES ASSOCIATIONS

Le site de la ville de Remiremont propose une sélection de 37 associations et fournit, pour chacune d’elles, toutes les informations nécessaires (nom du président, lieu de l’activité, site internet…) si vous voulez rejoindre l'une d'entre elles pour associer à votre pratique sportive des rencontres et échanges.

FOCUS SUR LA 35e CORRIDA DES ABBESSES

L’Association sportive Remiremont Hautes-Vosges A.S.R.H.V. organise, les 26 et 27 décembre 2015 la nouvelle édition de la Corrida des abbesses. Elle comporte huit courses différentes pour des publics de poussins (nés en 2005, 2006, 2007) à des familles de joggeurs. Enfin, les « As », hommes et femmes (nés avant 1998), sont réunis sur le parcours le plus long soit 7,3 km. Une nouveauté cette année, la course 8 qui ajoute au parcours des As du dimanche 15h, le trail 14-18 à travers le fort du Parmont la veille. Fin des inscriptions le 24/12 à 12h. (Inscription en ligne, PDF

 

Vous souhaitez concrétiser un projet immobilier sur Remiremont : poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Marion et Colin, 126 rue Charles de Gaulle et partagez-le avec son équipe. A très bientôt.

Notre actualité