Bienvenue chez CENTURY 21 Marion et Colin, Agence immobilière REMIREMONT 88200

Remiremont : ses infrastructures culturelles, ses associations et son carnaval.

Publiée le 07/04/2016

 

 

Remiremont (8 255 habitants, 2014) est riche de nombreux lieux et évènements culturels. Ses associations l’animent quotidiennement pour le plus grand plaisir des Romarimontains et le Carnaval Vénitien est le point culminant de la vie culturelle depuis plus de vingt ans. Focus sur la vie culturelle à Remiremont.

 

LES INFRASTRUCTURES CULTURELLES ROMARIMONTAINES

Un cinéma

« Le France » (4 Rue des Capucins 03 29 62 57 57, le programme).

Deux musées municipaux

Le Musée Charles de Bruyères sis dans l’hôtel particulier du 18e que Charles de Bruyères légua à sa ville en 1905, ainsi que ses collections afin d’en faire un musée. Il présente un fonds composé de peintures, sculptures, mobiliers, objets et témoins de l’art populaire lorrain.(70, rue Charles de Gaulle).

Le Musée Charles Friry est logé dans une maison construite en 1750. On peut notamment y admirer « Le Veilleur à la sacoche » de Georges de la Tour parmi des collections d’œuvres - peintures, sculptures, gravures anciennes - (15e-18es) Il est aussi riche en art moderne et arts décoratifs.  (12 rue du Général Humbert, 03 29 62 59 14). 

Une école de musique

Elle accueille les enfants à partir de cinq ans pour l’apprentissage d’instruments à vent, percussions et orgue (31 rue des Prêtres, infos complémentaires et concerts).

La Médiathèque de Remiremont

Elle est associée aux Médiathèques de la Porte des Hautes-Vosges et propose, sur 537 m2, 25 000 documents (livres, CD, dvd, revues) parmi lesquels 11 000 romans. Un fonds local de 1 200 ouvrages permet à chacun de mieux découvrir la région.

 

REMIREMONT : LES ASSOCIATIONS CULTURELLES

Le site de la ville propose une liste exhaustive des associations auxquelles chacun peut participer ou apporter son aide. On y trouve les noms des responsables, les lieux d’activités, le montant des cotisations et toute les informations utiles pour s'engager.

 

LES ÉVENEMENTS CULTURELS ROMARIMONTAINS

Focus sur Le Carnaval de Venise

Pendant quatre jours, la ville de Remiremont se transforme et voit des centaines de personnes costumées « à la vénitienne » déambuler dans les rues de la ville. La 21e édition a eu lieu du 17 au 20 mars 2016. Une grande exposition introduit le Carnaval durant les deux semaines qui le précèdent, suivie d’un grand dîner-spectacle, d’une parade costumée ou encore de concerts (le programme de l’édition 2016, pour vous donner un avant goût de 2017).

 

Vous avez un projet immobilier sur Remiremont : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Marion et Colin 126 Rue Charles de Gaulle, et àvous accompagner dans la concrétisation de votre projet sur Remiremont. A bientôt.

 

(copyright)


 

Notre actualité