Bienvenue chez CENTURY 21 Marion et Colin, Agence immobilière REMIREMONT 88200

L'écotourisme à Remiremont, un certificat de qualité d'accueil

Publiée le 05/08/2016

 L’accueil des touristes est une valeur importante à Remiremont. C’est ainsi que la qualité de service offert chaque jour envers eux a permis à la cité des Vosges de décrocher le statut de « Station Verte » en 2010. Par ailleurs, l’engagement de son office de tourisme lui a permis de récolter la meilleure notation possible, à savoir Catégorie 1 en mars 2016. De plus, Remiremont a obtenu la marque Qualité Tourisme en novembre 2015. La ville est ainsi récompensée pour l’attention qu’elle porte tant aux congressistes qu’aux touristes venus découvrir Remiremont et les Hauts des Vosges.

 

Qu'est-ce que le label "Station Verte" ? 

C’est une destination touristique, reconnue comme telle au niveau national « offrant les services et les plaisirs attendus dans l’univers Nature ». C’est-à-dire une nature respectée et préservée, des séjours variés, des lieux d’activités à vivre et à partager. Le tout représentant « une porte d’entrée des terroirs ».

plan-deau-remiremontLes services à offrir aux touristes sont un office du tourisme organisant l’accueil et l’information de la station, des espaces entretenus et fleuris, des équipements de loisirs (baignades, jeux, promenades, sports…) et des espaces de découvertes (nature, lieux touristiques ou encore produits du terroir à déguster).

Il existe en France 500 « Stations Vertes », représentant 500 000 lits touristiques, réparties dans 86 départements. 40% des villes primées au Concours National des Villes et Villages Fleuris sont aussi « Stations Vertes ». Le label « Station Verte » est le premier label d’écotourisme en France (crédit photo : copyright www.remiremont.fr).

 

L’écotourisme à Remiremont

La ville de Remiremont est « Station Verte » depuis le 15 septembre 2010 et son office du tourisme propose de nombreuses visites historiques. Remiremont organise aussi des éco-parc junior pour les 3-12 ans. Le site de la Grande Puton propose un hébergement dans un cadre bien organisé et forestier.

Symboliquement, le maire de Remiremont a planté en 2015 un épicéa Omorika pour marquer l’attachement de la ville à l’accueil de qualité qu’elle propose à ses visiteurs et la volonté de la ville d’offrir un écotourisme toute l’année.

Pour profiter de l’écotourisme à Remiremont voici quelques liens utiles :

 

Vous avez un projet immobilier : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Marion et Colin, 126 rue Charles de Gaulle.

Notre actualité