1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à REMIREMONT
  3. UN BAILLEUR EST-IL DANS L'OBLIGATION DE FAIRE DES TRAVAUX ?

UN BAILLEUR EST-IL DANS L'OBLIGATION DE FAIRE DES TRAVAUX ?

Publié le 15/09/2022

Une loi a été votée le 06 juillet 1989 visant à améliorer les relations entre les locataires et les bailleurs.

En effet, il faut savoir que c'est au bailleur de remplacer un appareil qui ne fonctionne plus ou qui devient trop vieux voire dangereux. De même, il se doit d'entretenir la toiture, d'élaguer les arbres, remplacer un ballon électrique, une colonne d'eau usée, un conduit d'alimentation d'eau, des fenêtres, des radiateurs ou un tableau électrique.

Pour tout ce qui est travaux d'entretien : éviers bouchés, sols, portes, serrures, plafonds, murs, ampoules, interrupteurs, détecteur de fumée et entretien de chaudière individuelle ou toutes dégradations faites pendant l'occupation des lieux (stores et robinets cassés), ils seront à la charge du locataire.

De plus, un locataire n'a pas le droit de modifier quoi que ce soit dans l'appartement, la maison qu'il loue sans autorisation préalable.

Dans le cas où il aurait effectué des travaux, le propriétaire est en droit de demander à ce que le bien soit remis dans l'état où il se trouvait à la signature du bail et ceci sans dédommagement de sa part.

En cas de problème, n'hésitez pas à envoyer un courrier simple en premier lieu. Si vous n'obtenez pas gain de cause alors vous pouvez réitérer votre demande par un second courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception.

Si le refus persiste, il ne vous reste plus qu'à contacter la commission de conciliation ou passer par la voie judiciaire.

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous